Ethique & Environnement

Ici au Serpents Club, nous voulons créer des produits suffisamment polyvalents pour transcender les tendances. Nous voulons offrir à nos clients des pièces accessibles qu'ils peuvent chérir pendant des années tout en faisant notre part pour la planète.

Nous comprenons l'importance d'utiliser des matériaux qui ne nuisent pas à l'environnement ou aux personnes impliquées dans leur production.

En savoir plus sur la manière dont nous nous efforçons de rendre nos produits et nos activités durables ...

Production sans usine

Tout est conçu et fabriqué à la main ici en Angleterre. Toutes les parties de la production que nous ne pouvons pas faire dans notre studio, nous l'aurons fait par des artisans locaux au commerce. Cela donne à nos produits une qualité incomparable tout en soutenant notre communauté locale de fabricants; garantir un salaire équitable pour un travail équitable. En raison de l'utilisation de pierres précieuses naturelles et de tout ce qui est fabriqué sur mesure à petite échelle, il n'y a aucune chance que vous tombiez sur quelqu'un d'autre avec exactement le même bijou que vous.


Emballage fabriqué avec amour (et contenu recyclé)


Nous achetons nos emballages auprès d'un fournisseur européen qui est de la plus haute qualité et fabriqué à partir de contenu recyclé. Nous pensons qu'il est important non seulement de se soucier de la composition de nos produits, mais aussi de la nature de leur emballage. Tous nos supports promotionnels sont imprimés sur des cartes recyclées et nos emballages cadeaux sont fabriqués à partir de papier de soie sans acide.

Conçu pour le 21e siècle

Des bijoux conçus pour gérer ce que la vie de tous les jours vous réserve Tous nos bijoux raffinés sont fabriqués avec des métaux recyclés dans la mesure du possible et sont poinçonnés pour garantir la qualité. Nous fabriquons uniquement des bijoux fantaisie en utilisant des métaux purs solides, comme le bronze, le laiton et l'acier, qui sont 100% recyclables, résistants et faciles à entretenir. Si votre bijou présente un défaut ou nécessite un peu de TLC, nous le réparerons même gratuitement.


Conservation d'eau

Le forage de pierres à l'échelle industrielle nécessite des machines lourdes et de grands bains d'eau pour garder les pierres froides et propres pendant ce processus. Au cours des 3 dernières années, nous avons travaillé sur nos techniques de production pour nous assurer de fournir à nos clients des produits de haute qualité avec un impact minimal sur l'environnement. Toutes les pierres sont forées individuellement dans la maison en utilisant des sources d'eau de pluie collectées. Nous avons même créé une technique spéciale qui nous permet de réutiliser le minimum absolu d'eau pour percer nos pierres sans gaspillage d'eau inutile ni contamination. Tout reste d'eau que nous avons mis de côté pour ce processus est ensuite acheminé dans nos usines.


Reforestation et minimisation de notre empreinte carbone

Nous pensons que le seul carbone que nous devrions distribuer est sous forme de diamants, mais jusqu'à ce que nous puissions devenir 100% durables, nous donnerons un arbre à One Tree Planted pour chaque commande passée afin d'améliorer notre empreinte carbone. Nous achetons également 90% de nos matériaux localement, et les 10% que nous ne pouvons pas obtenir ici, nous achèterons le double de ce dont nous avons besoin pour réduire les émissions à long terme de l'expédition.


Métaux recyclés

L'exploitation des métaux nécessite beaucoup d'énergie et de ressources naturelles - c'est pourquoi nous recyclons la ferraille en interne et nous approvisionnons tous les autres métaux dont nous avons besoin (argent, or et or rose) auprès de fournisseurs britanniques et américains qui vendent des métaux d'origine éthique et recyclés. Acheter quelque chose de brillant n'a jamais été aussi agréable!


Pierres précieuses sans conflit

Pas de pierres précieuses extraites de manière irresponsable ici. Nous n'achetons qu'à des fournisseurs réputés du commerce de la joaillerie que nous essayons et testons depuis 2013.

Qualité assurée

Toutes nos pièces d'or et d'argent lourd sont certifiées par le London Hallmarking Office. Le poinçonnage est un moyen de garantir la pureté des métaux précieux. Les métaux sont testés et marqués avec des sceaux spécifiés afin que vous et les générations futures puissiez authentifier la qualité et la valeur de vos bijoux.

Déchets recyclés

C'est vrai, nous aimons le garder vert pour Mère Nature (parce que l'enfer n'a pas de fureur comme une divinité méprisée). Tout, de l'emballage des matériaux aux déchets de bureau, est recyclé de manière appropriée chaque semaine.

Ethics & Environment

We are the social generation quickly becoming the waste generation. In an era where fashion is readily available at the touch of a screen, every week there is a new trend to buy into or a new look to adorn. We can get garments for the same price as our morning coffee (and they usually last about as long too!)

Here at The Serpents Club, we want to create goods versatile enough to transcend the trends. We want to give our customers accessible pieces that they can cherish for years whilst doing our bit for the planet. We understand the importance of using materials that do not harm the environment or the people involved in their production. All of our products are handcrafted in our Manchester studio. We offer free repairs for all of our products so you can relax knowing you're covered from mishaps. Be part of the fashion revolution and join our club!


The True Cost


The fashion industry is the second biggest polluter to the world (after oil). Scientists believe that we have entered a new geological epoch. This means that the impact from humans has changed the earth so much that we’re seeing changes in climate and landscape as drastic as those of the last ice age. The extinction rates of species are far above long-term averages and we’re looking at a sixth mass extinction which would see 75% of species extinct in the next few centuries if we continue to consume and waste at the speed we are today.

The unfortunate fact is, if you’re getting a bargain on the high street, corners have been cut somewhere to keep those prices low. These range from production happening in countries where there’s child labour and workers get paid well below a living wage. Factory regulations are practically non-existent, which means every day workers health and safety are at risk and environmental damages are rife from irresponsibly disposed of waste and the use of harmful chemicals in production.

Factory Free

Everything is designed and hand produced here in England. Any parts of production that we can't do in our studio, we'll have done by local artisans to the trade. This gives our products incomparable quality because every piece is individually crafted and checked before we send them out. Due to natural gemstones being used and everything being produced at a small scale, there’s zero percent chance you’ll be bumping into someone else with the same piece of jewellery as you.


Packaging Made With Love (& Recycled Contents)


We source our packaging from a European supplier which is of the highest quality and made from recycled content. We think it’s important to not only be mindful of what our products are made of, but also how they’re packaged . All of our promotional materials are printed on recycled card and our products are sent wrapped in acid free tissue paper.

Made For The 21st Century Fox

Plated jewellery is so last century. Get with the program and invest in costume jewellery built to handle what every day life has to throw at you. We’ve all been in that situation; you’ve bought a beautiful piece of jewellery, only for it to turn an entirely different colour within a week. We only make costume jewels using sturdy pure metals, like bronze, brass and steel, which are 100% recyclable and strong. We then go the extra mile and enamel our hardware details so they stay looking new. And if your jewellery develops a fault or needs some TLC, we’ll even fix it for free.


No diggity. No drought.

Drilling stones at an industrial scale takes heavy duty machinery and big baths of water to keep the stones cold and clean during this process. Over the past 3 years, we’ve been working on our production techniques to ensure we give our customers high quality products with minimal impact on the environment. All stones are individually drilled in house using collected rain water sources. We’ve even created a special technique which allows us to reuse the absolute minimum water to drill our stones without unnecessary fresh water wastage or contamination. Any left over water that we’ve put aside for this process then goes into our office plants.


Minimising Our Footprint

We believe the only carbon we should be dishing out is in the form of diamonds, but until we can become 100% sustainable, we’ll donate a tree to One Tree Planted for every order placed to help improve our carbon foot print. We also buy 90% of our materials locally, and the 10% that we can’t get here, we’ll buy twice what we need to save long term emissions from shipping.


Eco Metals

Mining metals requires a lot of energy and natural resources - that’s why we recycle scrap silver in house and source any other metals we need (silver, gold and rose gold) from UK and US suppliers who deal in ethically sourced and recycled metals. Buying something sparkly never felt so good!


Conflict Free

No irresponsibly mined gemstones or metals here. We only buy from reputable suppliers to the jewellery trade which we have tried and tested since 2013.


Recycled Waste

That’s right, we like to keep it green for Mother Nature (because hell hath no fury like a deity scorned). Everything from material packaging to office waste gets appropriately recycled on a weekly basis.